: Vidéo Après le "probable attentat" à Berlin, l'enquête commence et les premiers hommages fleurissent
Des fleurs et des bougies ont été déposées aux abords de Breitscheidplatz, la place où se tenait le marché de Noël à Berlin.
Un "probable attentat terroriste". C'est comme cela que la police de Berlin a annoncé, mardi 20 décembre, qu'elle traitait l'attaque au camion qui a foncé lundi soir dans la foule d'un marché de Noël. Au moins 12 personnes sont mortes et 48 autres ont été blessées.
>> Attaque à Berlin : suivez les derniers éléments de l'enquête
Ce drame rappelle par ses circonstances l'attentat du 14-Juillet à Nice, le soir de la fête nationale. "Nos enquêteurs estiment que le camion a été intentionnellement dirigé dans la foule du marché de Noël", a déclaré tôt mardi matin la police de Berlin sur Twitter.
Des fleurs et des bougies déposées
Dans la nuit, le ministre allemand de l'Intérieur, Thomas de Maizière, avait déjà déclaré que "beaucoup de raisons" laissaient penser qu'il s'agissait d'un attentat. L'enquête a été confiée au parquet fédéral, compétent pour les affaires de terrorisme.
Des personnes ont d'ores et déjà déposé des fleurs et des bougies aux abords de Breitscheidplatz, la place où se tenait le marché de Noël visé à Berlin. "Ich bin ein Berliner" ("Je suis un Berlinois") est devenu le slogan de solidarité avec les victimes de l'attaque.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.