Cet article date de plus de huit ans.

Attentats de Bruxelles : 50 personnes encore dans un état grave

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentats de Bruxelles : 50 personnes encore dans un état grave
Attentats de Bruxelles : 50 personnes encore dans un état grave Attentats de Bruxelles : 50 personnes encore dans un état grave (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2
En direct de Bruxelles, Claude Sempere, fait le point sur l'état de santé des blessés.

Une semaine après les attentats de Bruxelles qui ont fait 35 morts, de nombreux blessés, très grièvement blessés, sont encore hospitalisés. "50 personnes précisément se trouvent toujours à l'heure actuelle en soins intensifs. Une semaine après les attentats, elles se battent toujours pour survivre", rapporte Claude Sempere, en direct de Bruxelles. 96 personnes au total sont toujours hospitalisées.

28 personnes identifiées

Le bilan complet de ces attentats est selon le ministère de la Santé, de 35 victimes et 340 blessés. "Un ministère de la santé qui d'ailleurs n'est pas capable à l'heure actuelle de dire si les trois kamikazes sont compris ou non dans les 35 victimes", ajoute le journaliste de France 2. Concernant les identifications, "28 personnes ont déjà été identifiées, il y a donc encore à l'heure actuelle plusieurs familles qui attendent d'avoir des nouvelles de leurs proches", conclut Claude Sempere.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.