Cet article date de plus de huit ans.

Attentats de Bruxelles : des élèves en voyage scolaire confinés pendant l'attaque

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attentats de Bruxelles : des élèves en voyage scolaire confinés pendant l'attaque
Attentats de Bruxelles : des élèves en voyage scolaire confinés pendant l'attaque Attentats de Bruxelles : des élèves en voyage scolaire confinés pendant l'attaque
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Les élèves d'un lycée de Pithiviers ont eu peur. Ils étaient en voyage scolaire à Bruxelles afin de visiter les institutions européennes.

Il est un peu plus de 22 heures quand le car arrive. À son bord, une quarantaine d'élèves de Phitiviers (Loiret) et leurs accompagnateurs, tous exténués par les longues heures de voyage. Le 22 mars ils étaient à Bruxelles confinés à l'hôtel au moment des explosions. Ils n'ont pas été en contact avec les attentats. Pendant l'attente, les parents étaient les plus angoissés. "Quelle horreur de ne pas savoir et de ne pas avoir de nouvelles", raconte au Christine Geantet, parent d'élève, au micro de France 3.

Le voyage annulé

Les lycéens étaient en séjour éducatif à la découverte des institutions européennes. Après Bruxelles, ils devaient se rendre à Luxembourg et à Strasbourg."Vu le contexte et les éléments de cette attaque qui était dirigée variablement contre les institutions européennes, continuer vers Luxembourg ou Strasbourg aurait été peu sage à mon sens. Les familles étaient inquiètes, leurs enfants étaient à Bruxelles. Continuer aurait été délicat", annonce le proviseur du lycée Duhamel du Monceau-Pithiviers, Thierry Goubert. Les élèves reprennent les cours jeudi. Un moment d'échange est prévu pour revenir sur cette journée éprouvante.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.