Attentats de Bruxelles : l'enquête avance
Deux frères proches de Salah Abdeslam ont été identifiés. L'un serait le kamikaze présumé de l'aéroport et l'autre celui du métro de Bruxelles. France 3 fait le point sur l'enquête.
Son visage était connu, il a maintenant un nom. Ibrahim El Bakraoui a été filmé hier, avec ses deux complices, à l'aéroport de Zaventem avant de se faire exploser dans le hall des départs. Ce Belge de 30 ans a été identifié, il avait été condamné pour braquage en 2009 et n'avait pas de lien connu avec les mouvances jihadistes. Il était activement recherché depuis la semaine dernière et la fusillade de Forest dans un appartement. Un logement loué au nom de son frère, Khalid El Bakraoui.
Un engin explosif, des produits chimiques
Cet homme de 27 ans serait lui aussi un kamikaze des attentats de Bruxelles, soupçonné d'être à l'origine de l'explosion dans le métro à la station Maelbeek. Au lendemain des attentats qui ont ensanglanté la capitale belge, le scénario s'affine. Les trois suspects auraient appelé un taxi vers 7 heures du matin et interdisent au chauffeur de toucher à leurs cinq valises. Ils n'arrivent à en charger que trois. Direction l'aéroport et, peu de temps après, des explosions retentissent. Mardi 22 mars, des perquisitions ont eu lieu dans l'appartement des trois suspects. Les enquêteurs n'ont fait aucune interpellation, mais ont mis la main sur un engin explosif, des produits chimiques et un drapeau de l'Etat islamique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.