Cet article date de plus de douze ans.

Bulgarie : Interpol publie les photos du complice présumé de l'attentat anti-israélien

Interpol a publié jeudi sur son site Internet trois images du complice présumé du kamikaze soupçonné d'avoir commis à la mi-juillet un attentat anti-israélien qui avait coûté la vie de 7 personnes dont le Kamikaze, en Bulgarie.
Article rédigé par Mélody Piu
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Capture d'écran site Interpol)

Selon un communiqué, tous les pays membres d'Interpol ont été invités par les autorités bulgares à rendre publique une photo du permis de conduire et des images de synthèses du complice présumé du kamikaze soupçonné d'être responsable de l'attentat à la bombe du 18 juillet en Bulgarie.

Description du complice présumé

Selon l'organisation internationnale de police, le suspect parle probablement anglais avec un accent, et mesure entre 1,70 m et 1,75 m. Il semble originaire du Moyen-Orient, avec des cheveux bruns et les yeux foncés.

Interpol avait déjà diffusé le 2 août le portrait robot du terroriste présumé.

A la demande de la police bulgare, interpol avait également émis une
Black notice, permettant de rechercher des informations sur des cadavres
non-identifiés.

L'attentat a eu lieu le 18 juillet, contre un bus qui transportait des touristes israéliens de l'aéroport de Burgas, dans l'est de la Bulgarie à la station balnéaire Côte du Soleil. 7 personnes ont été tuées dont le kamikaze et plus d'une trentaine de personnes ont été blessées.

Israël accuse l'Iran

Israël accuse l'Iran d'être le commanditaire de cet attentat, ainsi que le mouvement chiite libanais Hezbollah d'en avoir été l'exécutant. Les deux nient leur implication dans cet acte terroriste.

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.