Cet article date de plus de huit ans.

Crash du vol MS804 : l'armée égyptienne annonce avoir retrouvé des débris

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Crash du vol MS804 : l'armée égyptienne annonce avoir retrouvé des débris
Crash du vol MS804 : l'armée égyptienne annonce avoir retrouvé des débris Crash du vol MS804 : l'armée égyptienne annonce avoir retrouvé des débris (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Ils auraient été localisés au large de la ville d'Alexandrie (Égypte). L'armée égyptienne affirme avoir commencé à repêcher des effets personnels de passagers. France 2 fait le point.

L'annonce a été faite par l'armée égyptienne. Des débris du vol MS804 auraient été retrouvés en mer. Jeudi, des responsables de la compagnie aérienne EgyptAir affirmaient la même chose avant de démentir une heure plus tard. Cette fois-ci, la marine égyptienne affirme avoir retrouvé des effets personnels des passagers. "Nous sommes en train de retirer de l'eau tout ce que nous trouvons", dit un responsable.

De nombreuses inconnues

Le vol MS804 effectuait le trajet Paris - Le Caire. Il avait disparu des écrans radars peu après être entré dans l'espace aérien égyptien, à 2h39 dans la nuit de mercredi à jeudi 19 mai. Les premiers débris auraient été localisés ce vendredi à 290 kilomètres au nord de la ville d'Alexandrie (Égypte).

Les recherches s'intensifient, mais pour l'heure le mystère reste entier sur le déroulement du vol MS804. Pourquoi l'avion a-t-il brutalement disparu des écrans radars ? Pourquoi a-t-il chuté brutalement ? Que se passe-t-il à bord quand l'avion opère en pleine chute deux virages successifs, un à gauche, un à droite, avant de disparaître en mer ? En Égypte, le ministre de l'Aviation civile privilégie la thèse de l'attentat. Si la découverte des premiers débris se confirme, on devrait peut-être en savoir plus dans les prochains jours. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.