Élections en Allemagne : Angela Merkel a-t-elle déjà gagné ?
À trois semaines des législatives, en Allemagne, Angela Merkel fera face à Martin Schulz, ce dimanche 3 septembre, dans un débat très attendu.
Dans quelques instants les deux candidats vont prendre place à ces deux pupitres. Face à eux, quatre journalistes issus des quatre premières chaînes publiques et privées pour mener le débat que toute l'Allemagne attend : Angela Merkel la conservatrice face à Martin Schulz le social-démocrate.
Quatorze points d'avance dans les sondages
L'actuelle chancelière devrait entrer sereine dans l'arène, elle qui dispose d'une confortable avance de quatorze points dans les sondages. L'enjeu pour elle n'est pas vraiment de gagner de nouveaux électeurs. Martin Schulz lui, joue son va-tout et doit tout faire pour se démarquer de la chancelière. Il devrait continuer lors du débat à l'attaquer sur son bilan social : la précarité qui augmente et les retraités qui s'appauvrissent. Réputé meilleur orateur et plus combatif, Martin Schulz a ses chances face à Angela Merkel qui n'a jamais été vraiment à l'aise dans cet exercice.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.