Succession d'Angela Merkel : des élections très serrées en Allemagne
À la veille du scrutin des élections fédérales allemandes qui se tiendront le dimanche 26 septembre 2021, le match s'annonce serré entre les candidats à la succession d'Angela Merkel. Plus de précisions sur place avec le journaliste Laurent Desbonnets.
À la veille du scrutin, qui se tiendra dimanche 26 septembre en Allemagne, impossible de donner le nom du candidat qui succèdera à Angela Merkel. "Le suspense est encore total. Selon les sondages, il n'y a plus qu'entre un et trois petits points d'écart entre les deux favoris, avec un très léger avantage pour Olaf Scholz par rapport à Armin Laschet", indique le journaliste Laurent Desbonnets en direct de Berlin.
Une campagne jusqu'au dernier moment
"Ça montre à quel point les Allemands sont indécis, ont l'impression de sauter dans l'inconnu après 16 ans d'Angela Merkel. Ça explique aussi pourquoi chacun des candidats a voulu faire campagne jusqu'au tout dernier moment", poursuit le journaliste. "C'est tellement serré qu'il faudra observer demain soir pas seulement le score des gros partis mais aussi les chiffres des plus petits, les libéraux, les écologistes ou encore l'extrême gauche", conclut Laurent Desbonnets.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.