Cet article date de plus de douze ans.

Espagne : 10 morts dans des inondations dans le sud

Le dernier bilan fait état de 10 morts dans des inondations en Andalousie et dans la région de Murcie, après que des pluies diluviennes se soient abattues sur le sud de l'Espagne vendredi.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Le bilan est passé de trois à au moins huit morts en quelques heures dans le sud de l'Espagne. Des pluies diluviennes se sont abattues en Andalousie et dans la région de Murcie, entraînant d'importantes inondations. 

 Après le décès vendredi matin d'une femme d'environ 80 ans, morte noyée à Alora, près de Malaga, les autorités régionales ont annoncé les décès d'un homme et d'une femme retrouvés sans vie dans leur voiture au nord d'Almeria.  Une quatrième personne souffrant d'une maladie cardiaque est morte à l'hôpital après avoir été évacuée en hélicoptère de son domicile de Vera. Dans la région de Murcie,  la découverte samedi matin du corps d'un homme d'une cinquantaine d'années porte à quatre le nombre de tués. Vendredi soir, trois autres personnes avaient péri dans cette région: une fillette de dix ans et un homme d'environ 65 ans retrouvés dans deux voitures emportées par les flots, ainsi qu'un homme retrouvé mort après être
tombé dans un ravin.

Les pluies laissent derrière elles des torrents de boue, des carcasses de voitures retournées, et des routes coupées envahies par les eaux. Environ 600 personnes ont été évacuées en Andalousie, selon les services d'urgence. 

 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.