Eurozapping : le pape François demande pardon
Une équipe de France 3 revient sur les principaux sujets qui ont marqué l'actualité européenne de ce mercredi 14 octobre.
Plusieurs sujets étaient à la une de l'actualité européenne ce mercredi 14 octobre. Parmi eux, les excuses du pape François. Devant des milliers de fidèles rassemblés sur la place Saint-Pierre, à Rome, le souverain pontife a demandé pardon au nom de l'Église pour les scandales. Une démarche très inhabituelle pour un pape. Il n'a pas précisé quels scandales il évoquait, mais le Vatican a été secoué ces dernières années par des affaires financières et des révélations d'actes de pédophilie.
Une greffe de foie réussie
En Turquie, quatre jours après l'attentat le plus meurtrier qu'ait connu le pays, le président Erdogan s'est recueilli sur les lieux mêmes du carnage à Ankara. La double attaque suicide a coûté la vie à 97 personnes. Depuis, le président turc et son gouvernement sont très critiqués, ils pourraient être sanctionnés lors des élections législatives, qui auront lieu dans deux semaines.
Bonne nouvelle en Espagne. Juan José, un an, va bien, après avoir subi une greffe du foie. Une première dans le monde à cet âge-là. La donneuse est sa grand-mère, âgée de 55 ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.