Fusillade de Munich : l'assaillant n'avait aucun lien avec l'Etat islamique, selon les enquêteurs
L'auteur de la fusillade, qui a agi seul, faisait l'objet d'un suivi psychiatrique, selon le chef de la police.
Ce qu'il faut savoir
Au lendemain de la fusillade de Munich, qui a fait 9 morts, vendredi 22 juillet, les premiers éléments de l'enquête permettent de privilégier la piste d'un forcené plutôt que celle d'un terroriste.
"Pas la moindre relation" avec le groupe Etat islamique. Les perquisitions menées au domicile de l'auteur de la fusillade ont démontré qu'il n'avait aucun lien avec l'Etat islamique, a déclaré le chef de la police de Munich lors d'une conférence de presse.
"L'acte classique d'un forcené". Les enquêteurs estiment avoir affaire à un acte sans motivation politique. "Nous avons trouvé des éléments montrant qu'il se préoccupait des questions liés aux forcenés" auteurs de tueries, notamment des livres et des articles de journaux", a expliqué le chef de la police. "Le lien est évident avec le tueur norvégien Breivik", a-t-il ajouté. Le tueur de 18 ans souffrait "d'une forme de dépression", a par ailleurs indiqué le procureur.
Neuf morts et 27 blessés. Le bilan de l'attaque qui s'est déroulée dans le centre commercial s'élève à neuf morts et 27 blessés, dont dix graves. Parmi les victimes figurent une majorité de jeunes personnes âgées de moins de 20 ans.