Cet article date de plus de treize ans.

Italie: Silvio Berlusconi reçoit une lettre de son agresseur

Silvio Berlusconi devra rester à l'hôpital au moins jusqu'à mercredi. _ Il a été blessé au visage à Milan par un déséquilibré hier. _ Le chef du gouvernement italien a reçu aujourd’hui une lettre d'excuses de son agresseur.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©Reuters)

Silvio Berlusconi, 73 ans, blessé à la lèvre et au nez a perdu un demi-litre de sang à la suite de l'agression d’hier.
“Nous diffuserons le bulletin médical demain matin, mais je pense pouvoir déjà anticiper que Silvio Berlusconi ne sortira pas de l'hôpital avant 36 heures”, a déclaré dans la soirée le docteur Alberto Zangrillo, de l'hôpital San Raffaele à Milan (nord).
“La situation est tranquille, mais son état de santé demande à être surveillé de manière attentive. Les fractures des os peuvent avoir des effets qui doivent être contrôlés”, a ajouté le médecin.

L'agresseur, soigné depuis dix ans pour troubles mentaux, a écrit à Silvio Berlusconi une lettre dans laquelle il lui présente ses excuses. C’est ce qu’ont rapporté ce soir les médias italiens.
L'homme a déclaré “ne pas se reconnaître” dans ce qu'il a qualifié d'“acte superficiel, lâche et inconsidéré”, indique une note rendue publique par ses avocats.
Il a affirmé “avoir agi seul” et a “exclu toute forme de militantisme ou d'appartenance politique”.
L'homme, incarcéré dans une cellule isolée à Milan pour “blessures aggravées préméditées”, est surveillé en permanence par un gardien.
_ Massimo Tartaglia, 42 ans, qui a utilisé comme arme une reproduction de la
cathédrale gothique de Milan de neuf centimètres de haut, risque une peine allant de cinq mois et demi à cinq ans de prison s'il est reconnu responsable.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.