Cet article date de plus de dix ans.

L'actualité internationale en tête des recherches sur Yahoo

Selon les informations données par le moteur de recherche de Yahoo, les internautes français se sont beaucoup intéressés à l'actualité internationale, puisque dans la rubrique «actualité», ce sont les mots «crise syrienne» qui ont été les plus demandés. Une donnée qui ne peut que confirmer le positionnement d'un site comme Géopolis.
Article rédigé par Pierre Magnan
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
Le logo de Yahoo (celui dévoilé en septembre 2013). (Yahoo/AFP)

Selon Yahoo, les dix requêtes les plus fréquentes recherchées par les internautes français sont «crise syrienne», suivie de «opération Serval», puis de «crise égyptienne» et de «santé Nelson Mandela». 

Les recherches concernant l'actualité française, comme «le PSG» ou «mariage pour tous», viennent après.

«En tête des recherches, les guerres civiles ont marqué les internautes français : la crise syrienne (1re), celle au Mali avec l’intervention de l’armée française via l’Opération Serval (2e), et la crise égyptienne (3e). En ce qui concerne le reste de l’actualité internationale, l’état de santé de Nelson Mandela (4e) est aussi un sujet de préoccupation, tout comme la prise d’otages à Nairobi (9e) en septembre (2013)», note Yahoo.

Kate Middleton en tête
Si l'on sort de la simple rubrique actualité pour aller vers le classement global, Kate Middleton est en tête des mots les plus recherchés. Cette requête devance «crise syrienne» et... Nabila !

«Les internautes français s’intéressent aussi aux sujets d’actualité : la crise syrienne (2e) continue de les préoccuper, de même que l’intervention de l’armée française au Mali, plus connue sous le nom d’Opération Serval (4e), également la crise égyptienne (5e), la santé de l’ex-président sud-africain Nelson Mandela (6e) et le débat qui a animé l’Hexagone sur le Mariage pour tous (9e). Quant aux clubs de foot, si l’OM sort du Top 10 cette année, le PSG se maintient, passant de la quatrième à la septième position», conclut Yahoo.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.