Cet article date de plus de neuf ans.

L'avenir de la Grèce en suspens

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
L'avenir de la Grèce en suspens
L'avenir de la Grèce en suspens L'avenir de la Grèce en suspens (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

L'avenir en question de la Grèce est l'objet d'une réunion des chefs d'Etats et de gouvernements ce lundi 22 juin, à Bruxelles.

Lundi 22 juin, une grande réunion des chefs d'Etats et de gouvernements doit se tenir en fin de journée à Bruxelles pour statuer sur l'avenir de la Grèce. "Retrouvailles souriantes ce matin entre le Premier ministre grec et le président de la Commission européenne", rapporte le journaliste Pascal Verdeau, au micro de France 3. "Des progrès, mais on n'est pas encore au bout du chemin", a pourtant dit en substance Jean-Claude Juncker.

Les petites retraites épargnées

Alexis Tsipras, qui se bat jusqu'au bout, a déjà obtenu une demi-victoire. Le dossier grec doit être bouclé au plus haut niveau politique, celui des chefs d'Etats européens, lors d'une réunion à Bruxelles, ce soir, à partir de 19h. "Athènes pourrait mettre fin, dès 2016, au régime des pré-retraites, particulièrement généreux, mais il n'y aura pas de coupes dans les petites retraites", explique encore le journaliste. Les Grecs, qui souhaitent faire alléger leur dette, seront fixés ce soir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.