La gagnante de l'Euro Millions retardée par la grippe
Elle a passé tout le week-end à proximité de son thermomètre et ce n'est pas la joie qui a fait monter la température. La gagnante mystère du plus gros lot jamais mis en jeu par l'Euro Millions est une jeune espagnole de 25 ans, habitant l'île de Majorque. Elle a été la seule à trouver les six bons numéros et les deux étoiles qui gonflent son compte en banque de 126.231.764 euros.
Mais alors que toute l'Espagne la recherchait, la jeune femme était au fond de son lit, assommée par une grippe, qui, à priori, n'avait rien de porcine. Aussi la malade ignorait-elle qu'elle était la personne la plus demandée du pays.
Pour apprendre qu'elle était devenue multimillionnaire, il a fallu qu'elle s'arrache de sa couette lundi matin, alors qu'elle était encore fiévreuse, et ce n'était pas de gaité de cœur : “lundi j'étais encore souffrante mais j'ai décidé d'aller travailler, par peur de perdre mon emploi, vu la situation de crise que nous sommes en train de vivre”, a-t-elle raconté éberluée au directeur de la loterie à qui elle avait acheté son billet, validé à Madrid. Une peur du chômage qui aura donc payé.
_ La nouvelle l'a en tout cas aidée à guérir de sa grippe. Mais l'OMS n'a pas encore préconisé de généraliser le remède.
Grégoire Lecalot, avec agences
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.