Cet article date de plus de huit ans.

Brexit : dernier débat sur un ring au milieu d'un stade

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
wembley
wembley wembley (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

À 24 heures de l'ouverture des bureaux de vote en Grande-Bretagne, le dernier grand débat sur le Brexit était organisé mardi 21 juin dans le stade de Wembley devant 6 000 personnes.

C'était le point d'orgue de la campagne, le dernier grand débat. Mercredi soir au stade de Wembley, en tête d'affiche : deux maires de Londres. L'ancien et le nouveau se sont affrontés autour du sujet dominant de ce référendum sur le Brexit : l'immigration. "L'an dernier, 184 000 Européens se sont installés en Grande-Bretagne sans même avoir une proposition d'emploi. Il est temps de reprendre le contrôle", a lancé Boris Johnson, pro-Brexit.

"Honte" aux partisans du Brexit

"Sur votre prospectus, vous montrez une carte avec la Turquie en rouge et seuls la Syrie et l'Irak sont clairement mentionnés. C'est un discours alarmiste. Vous devriez avoir honte", s'est scandalisé le nouveau maire de Londres, Sadiq Khan, pro-européen. Mercredi après-midi, c'est un David Cameron solennel qui a lancé un avertissement, notamment pour l'avenir économique du pays. À la veille du scrutin, les sondages sont au coude-à-coude. Tout se jouera sur les 10% d'électeurs indécis.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.