Cet article date de plus de sept ans.

Brexit : les Français de Londres moins inquiets ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Brexit : les Français de Londres moins inquiets?
Brexit : les Français de Londres moins inquiets? Brexit : les Français de Londres moins inquiets? (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Theresa May a assuré que les citoyens européens pourraient rester au Royaume-Uni après le Brexit. Une annonce que les 420 000 Français ont diversement appréciée.

420 000 Français ont décidé de tenter l’aventure anglaise, à l’ombre des cabines téléphoniques rouges. Mais il y a un an jour pour jour, le Brexit a jeté un froid sur la communauté française. Ce crêpier, installé depuis six mois en Grande-Bretagne, ne sait toujours pas à quelle sauce il va être mangé. "On ne sait pas comment l’avenir va être à Londres", s’interroge-t-il. Faudra-t-il des visas, pourront-ils être expulsés ? Les Français s’interrogent.

Résidence permanente pour les Européens installés depuis plus de 5 ans

Mais certains ne s’inquiètent pas outre mesure. "Ça fait 20 ans que je vis ici, je suis mariée, je suis professeure, c’est un métier dans lequel les Britanniques ont des besoins, donc ça devrait aller", explique une femme. Et Theresa May, la Première ministre, semble donner raison à cette Française. Elle a proposé que tous les étrangers européens installés depuis au moins cinq ans au Royaume-Uni aient droit à la résidence permanente.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.