Cet article date de plus de cinq ans.

Brexit : vers un nouveau report ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Brexit : vers un nouveau report ?
Brexit : vers un nouveau report ? Brexit : vers un nouveau report ? (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

La Première ministre britannique Theresa May demande un nouveau report au 30 juin pour quitter l'Europe. Pascal Verdeau fait le point sur la situation en direct de Bruxelles (Belgique).

Theresa May, la Première ministre britannique, a demandé un nouveau report au 30 juin pour sortir de l'Union européenne. Un épisode qui ne réjouit pas les instances européennes à Bruxelles (Belgique). "Theresa May est en train de jouer avec les nerfs des dirigeants européens", explique le journaliste Pascal Verdeau, en direct de Bruxelles. Cette nouvelle demande de report du Brexit jette un flou, puisque si le Royaume-Uni est toujours membre de l'Union européenne au moment des élections européennes le 23 mai prochain, Londres devra élire des députés européens.

Un casse-tête juridique

C'est alors un casse-tête juridique qui se profile, puisque les sièges des eurodéputés britanniques ont déjà été répartis entre les pays de l'Union européenne. Il faudrait rendre ces sièges aux députés britanniques pour seulement quelques semaines ou quelques mois, personne ne le sait.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.