Cet article date de plus de trois ans.

Pêche : la France durcit le ton contre les Britanniques

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La France multiplie les contrôles contre les navires britanniques péchant dans les eaux françaises. Le bras de fer entre Français et Anglais continue.
Pêche : la France durcit le ton contre les Britanniques La France multiplie les contrôles contre les navires britanniques péchant dans les eaux françaises. Le bras de fer entre Français et Anglais continue. (Chloé Duval, Anaïs Barre, Alexandre Peyrout)
Article rédigé par franceinfo - C. Duval, A. Barre, A. Peyroux
France Télévisions

La France multiplie les contrôles contre les navires britanniques péchant dans les eaux françaises. Malgré ce coup de pression peu apprécié par Londres, Français et Anglais, sont ouverts au dialogue.

Ces derniers jours, plusieurs navires de pêche britanniques ont été interpellés par les autorités françaises. En effet, ces pêcheurs britanniques naviguaient dans les eaux françaises. Toutefois, une autre raison vient s’ajouter à cela : tant que les Britanniques n’accorderont pas aux pêcheurs français les autorisations pour pêcher dans les eaux du Royaume-Uni, la France multipliera ses contrôles.

Une offensive bien accueillie par les pêcheurs français

Le Premier ministre Jean Castex s’est défendu en arguant que ce sont les Britanniques qui ne tiennent pas leurs engagements. Les pêcheurs français saluent l’offensive gouvernementale. Ils espèrent que cela incitera les Britanniques à être plus souples et qu’ils pourront leur accorder le précieux sésame pour pêcher dans les eaux de Royaume-Uni. De l’autre côté de la manche, les pêcheurs espèrent que leur gouvernement ne va pas céder face aux pressions françaises. 


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.