Cet article date de plus de huit ans.

Royaume-Uni : Theresa May donne des indices sur son programme social

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Royaume-Uni : Theresa May donne des indices sur son programme social
Royaume-Uni : Theresa May donne des indices sur son programme social Royaume-Uni : Theresa May donne des indices sur son programme social (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La ministre de l'Intérieur va remplacer David Cameron dès mercredi à la tête du royaume.

Elle a voulu l'écrire comme slogan de sa courte campagne. "Un pays qui fonctionne pour tous, pas juste les privilégiés". Theresa May, deuxième femme Premier ministre de l'histoire britannique est peut-être comparée à tort à Margaret Thatcher. Sa déclaration d'intention sonne étonnamment à gauche pour une chef de la droite conservatrice. "Sous ma direction, le Parti se mettra tout entier, absolument et sans équivoque, au service des travailleurs ordinaires", a-t-elle affirmé.

Réduire les inégalités

Theresa May a dénoncé les sévères inégalités sociales engendrées par le gouvernement Cameron, auquel elle appartenait, et lancé une proposition choc pour la droite. Elle veut donner une place aux ouvriers dans les conseils d'administration des entreprises, et un droit de vote contraignant sur le salaire des patrons. De quoi se placer au centre-droit de l'échiquier politique britannique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.