Les avions américains transportent des troupes françaises vers le Mali
La France a accueilli avec soulagement l'aide des Etats-Unis pour transporter des troupes et du matériel au Mali. Les américains ont accepté d'acheminer des hommes et de l'équipement militaire français depuis l'Allemagne.
Les dirigeants de l'Africom, (bases militaires américaines en charge de l'Afrique, basées à Stuttgart, sud-ouest de l'Allemagne), ont été sollicités par les Français et ont déjà fait décoller deux avions ces dernières heures.
Ces acheminements d'hommes et d'équipement français par des appareils américains ont commencé ce lundi matin et devraient durer plusieurs jours. L'opération devrait se prolonger sans qu'aucun détail n'ait été fourni sur le nombre d'hommes et le type de matériel transportés.
Après le soutien verbal de ses alliés occidentaux, la France, depuis quelques jours, bénéficie du soutien logistique du Danemark, de la Belgique, du Canada, de la Grande-Bretagne et, dorénavant, des Etats-Unis. Mais pour le moment, aucun pays n'a envoyé de troupes au sol aux côtés des soldats français.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.