Cet article date de plus de six ans.

L’Eurozapping : scandale politico-financier en Grèce, haro sur les bijoux suisses

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
L’Eurozapping : scandale politico-financier en Grèce, haro sur les bijoux suisses
L’Eurozapping : scandale politico-financier en Grèce, haro sur les bijoux suisses L’Eurozapping : scandale politico-financier en Grèce, haro sur les bijoux suisses
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Comme chaque soir, retrouvez l’Eurozapping du Soir 3. Au programme ce jeudi 8 février, un scandale politico-financier en Grèce, les bijoux pointés du doigt en Suisse ou un carnaval pour les femmes.

C’est l’Eurozapping de ce jeudi 8 février 2018. En Grèce, un scandale de pots de vin éclabousse d’anciens ministres. Le laboratoire Novartis aurait distribué 50 millions d’euros à des politiques pour obtenir des commandes et gonflé les prix entre 2006 et 2015. L’ancien Premier ministre Antonis Samaras serait concerné. L’opposition dénonce une machination du pouvoir.

Les bijoux suisses points du doigt

En Suisse, haro sur les bijoux. L’ONG Human Rights Watch accuse les grandes marques (Rolex, Chopard) d’employer des enfants pour fabriquer leurs bijoux.
En Autriche, des chiens sont décrits comme des sauveurs. Ils pourraient débusquer les capricornes asiatiques, des parasites qui envahissent les forêts. Enfin en Belgique, un carnaval réservé aux femmes. Le temps d’un long week-end, elles prennent le pouvoir et deviennent les reines de la fête !

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.