Guerre en Ukraine : un drone frappe un bâtiment administratif dans la ville russe de Koursk
Ce qu'il faut savoir
Ce type d'attaque est devenue quasi-quotidienne. Un drone ukrainien a frappé un bâtiment administratif dans le centre de la ville de Koursk, dans le sud de la Russie, ont annoncé les autorités russes dimanche 24 septembre. "Le toit a été légèrement endommagé. Les employés des services d'urgence sont sur place", a précisé le gouverneur régional sur Telegram. Le mois dernier, un drone ukrainien avait provoqué d'importants dégâts à la gare de Koursk et fait cinq blessés.
>> Ce direct est désormais terminé.
La Russie accuse les Occidentaux de la "combattre directement". Les Occidentaux "combattent directement" la Russie en Ukraine, a accusé le ministre des Affaires étrangères russe, samedi, à l'ONU, au moment où Kiev affirme avoir tué des chefs militaires russes dans la péninsule stratégique de Crimée. Sergueï Lavrov a notamment évoqué l'aide financière, les armements et des "mercenaires" venus de pays occidentaux.
Un deuxième cargo de blé ukrainien est arrivé en Turquie. Un deuxième cargo de blé ukrainien est arrivé dimanche à Istanbul via la mer Noire, malgré les menaces de Moscou de s'attaquer aux bateaux entrant et sortant d'Ukraine. Il s'agit du deuxième navire à emprunter un corridor maritime mis en place par Kiev, le long des côtes occidentales de la mer Noire, pour contourner le blocus de la Russie après l'expiration de l'accord sur l'exportation des céréales ukrainiennes.
Volodymyr Zelensky a rencontre le général soudanais Abdel Fattah al-Burhane. Le président ukrainien a annoncé samedi avoir rencontré lors d'une escale en Irlande le chef de l'armée soudanaise, le général Abdel Fattah al-Burhane, en guerre depuis cinq mois contre des paramilitaires. Volodymyr Zelensky a précisé avoir discuté avec lui "des défis communs en matière de sécurité, notamment des activités des groupes armés illégaux financés par la Russie".