Guerre en Ukraine : aux moins six morts et trois blessés dans des frappes russes qui ont touché Bakhmout, une ville proche du front est du pays
"Selon les premières informations, 12 immeubles d'habitation ont été endommagés et quatre sont en feu", a précisé mercredi le gouverneur régional, Pavlo Kyrylenko, sur la messagerie Telegram.
Ce qu'il faut savoir
Des frappes russes sur la ville de Bakhmout, située près du font dans l'est de l'Ukraine, ont fait au moins six morts et trois blessés mercredi 10 août, a annoncé le gouverneur régional, Pavlo Kyrylenko. "Les Russes ont bombardé la ville au lance-roquettes multiple, touchant un quartier résidentiel. Selon les premières informations, 12 immeubles d'habitation ont été endommagés et quatre sont en feu", a-t-il écrit sur Telegram. Ce direct est terminé.
L'Ukraine dit avoir mis hors service un pont dans la région occupée de Kherson. L'armée ukrainienne a affirmé, mercredi, avoir frappé un pont dans la région de Kherson, occupée par les forces russes dans le sud du pays, le rendant impraticable. Selon le commandement Sud des forces armées ukrainiennes, cette frappe a visé un pont situé près de la centrale hydroélectrique de Kakhovka et l'a rendu "inutilisable". "La frappe était précise et effective", a-t-il assuré sur Facebook. Des tirs avaient déjà visé un autre axe logistique majeur dans cette zone.
Treize civils tués dans la région de Dnipropetrovsk, dans l'est de l'Ukraine. Les bombardements russes responsables ont eu lieu la nuit de mardi à mercredi, a annoncé le gouverneur Valentin Reznitchenko. Deux blessés ont succombé à leurs blessures, s'ajoutant au bilan de 11 morts annoncé par ce responsable quelques minutes plus tôt.
La Russie veut raccorder la centrale de Zaporijjia à la Crimée. Selon l'opérateur ukrainien Energoatom, "les militaires russes présents dans la centrale nucléaire" ont "endommagé trois lignes électriques" qui la relient au système énergétique ukrainien. L'objectif est de la raccorder à la Crimée, presqu'île annexée par Moscou en 2014.