Ukraine : l'Union européenne prolonge de six mois ses sanctions économiques contre la Russie
Cette décision intervient alors que Moscou a confirmé l'extension à l'Ukraine de son embargo sur les produits alimentaires, déjà imposé aux pays occidentaux.
La décision est officielle. L'Union européenne a décidé de prolonger de six mois ses sanctions économiques contre la Russie, lundi 21 décembre, pour son implication présumée dans le conflit dans l'est de l'Ukraine, selon un communiqué officiel.
"Le 21 décembre 2015, le Conseil européen [qui représente les 28 Etats membres de l'UE] a prolongé les sanctions économiques contre la Russie jusqu'au 31 juillet 2016", précise ce communiqué. Les sanctions avaient été introduites le 31 juillet 2014 pour une année "en réponse aux actions de la Russie dans l'est de l'Ukraine", ajoute-t-il. Elles avaient été reconduites pour six mois le 31 juillet dernier jusqu'au 1er janvier 2016.
Cette décision intervient alors que le Premier ministre russe, Dmitri Medvedev, a confirmé que la Russie étendrait à l'Ukraine l'embargo sur les produits alimentaires déjà imposé aux pays occidentaux, à partir du 1er janvier, date de l'entrée en vigueur de l'accord de libre-échange entre Kiev et l'Union européenne.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.