Guerre en Ukraine : "Emmanuel Macron veut que la France entre en guerre", selon Marine Le Pen

Invitée de franceinfo, jeudi, la présidente du groupe Rassemblement national à l'Assemblée nationale est revenue sur les propos du président français qui veut permettre l'utilisation d'armes occidentales pour "neutraliser" des bases militaires russes.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Marine Le Pen, présidente du groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale, sur franceinfo, le 30 mai 2024. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

"Emmanuel Macron veut que la France entre en guerre" avec la Russie, dénonce Marine Le Pen.  Invitée du "8h30 franceinfo", jeudi 30 mai, la présidente du groupe Rassemblement national à l'Assemblée nationale, a accusé le chef de l'Etat de vouloir "entre(r) de plain-pied dans la guerre avec la Russie", après les propos du président français qui veut permettre l'utilisation d'armes occidentales pour "neutraliser" des bases militaires russes.

Cela "serait un pas supplémentaire d'investissement dans ce conflit", qui "créer(ait) un danger absolument faramineux sur la sécurité de nos compatriotes (et) sur l'intégrité de notre territoire", a-t-elle déclaré sur franceinfo, dénonçant "des mécaniques d'entrée en guerre mondiale". Elle se dit "opposée à tout ce qui peut créer le risque d'un conflit mondial". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.