Cet article date de plus d'un an.

Guerre en Ukraine : Kherson brûle sous le feu des missiles russes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Guerre en Ukraine : Kherson brûle sous le feu des missiles russes
Article rédigé par France 3 - J. Vitaline, P. Miette
France Télévisions
France 3
Des frappes russes ont visé les grandes agglomérations du pays, jeudi 29 décembre. Les bombardements n'ont pas cessé à Kherson, récemment libérée.

Un brasier est visible dans la nuit noire et le silence de la ville de Kherson (Ukraine), jeudi 29 décembre. Touchée une nouvelle fois par les missiles russes, les habitations des Ukrainiens, à bout de nerfs, sont en cendre. Malgré sa libération en novembre, Moscou continue d’attaquer Kherson. "Je sentais bien que quelque chose de mal allait arriver ce matin. Je l’ai supplié de se lever et de quitter la maison, mais il ne l’a pas fait", dit une femme, dont le fils est mort sous les bombes.

Les habitants de Kherson fuient les bombes

Une maternité de la ville n’est pas épargnée par les frappes. Par miracle, les soignants ont pu sauver de justesse les patientes en se réfugiant au sous-sol. Certains tentent de fuir le cauchemar à tout prix, en empruntant les routes ou en partant dans des trains. "On est restés jusqu’au bout en se disant que ça passerait. Mais quand la maison de mon voisin et celle de mon père ont été touchées, c’était trop dangereux", relate une femme. Depuis ce week-end, des centaines de civils ont pris la route.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.