Guerre en Ukraine : Kiev sous couvre-feu, une usine visée par des bombardements russes
Une usine a été ciblée par des bombardements russes à l'ouest de Kiev, la capitale ukrainienne. La journaliste Agnès Vahramian apporte des précisions sur les faits pour le 8 Heures de France 2, mercredi 16 mars.
Toujours bombardée par la Russie, la capitale de l'Ukraine, Kiev, est sous couvre-feu jusqu'à jeudi 17 mars, dans la matinée. Un aéroport à l'ouest de la ville a ainsi été touché. "C'est là que se trouve la base des avions Antonov. Il y a une usine qui fabrique ces avions, mais qui, aujourd'hui, sert aux Ukrainiens à recevoir et à stocker du matériel militaire, que ce soit des missiles, des armes", rapporte la journaliste Agnès Vahramian, envoyée spéciale à Kiev, pour le 8 Heures de France 2, mercredi 16 mars.
Une base régulièrement bombardée
"Cette base est régulièrement bombardée. Elle se trouve à peu près à une quinzaine de kilomètres à vol d'oiseau à l'ouest du centre-ville de Kiev. C'est là où se trouvait le premier grand avion du monde d'Antonov qui a été détruit au début de la guerre", précise la journaliste, qui ajoute qu'un missile ayant visé cette base aurait été intercepté. "Les restes de ce missile sont tombés sur le haut d'un immeuble, faisant bien sûr des dégâts, mais a priori, pas de blessés", poursuit Agnès Vahramian.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.