Guerre en Ukraine : Kiev vit dans l'attente de l'assaut russe
En seulement deux semaines, la moitié de la population de l'agglomération de Kiev, la capitale de l'Ukraine, a pris la fuite. L'interminable file de chars russes continue de se rapprocher. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est, lui, toujours là.
Une colonne de chars russes a été photographiée, vendredi 11 mars, près de l'aéroport d'Antonov, à seulement 70 kilomètres de la capitale ukrainienne de Kiev. Sur une autre image satellite, d'autres chars sont positionnés dans la ville de Lubianka. L'armée russe progresse surtout par le nord de la capitale. Dans la banlieue de Kiev, village par village, les soldats ukrainiens tentent de contenir l'avancée des troupes russes.
Moscou favorable à l'envoi de mercenaires syriens
Bientôt, les combats pourraient devenir encore plus rudes. Moscou s'est dit favorable à l'envoi de mercenaires syriens pour combattre aux côtés des forces russes. Dans la capitale, où les gens continuent de fuir, la tension monte. "C'est une guerre contre un ennemi très têtu, qui a décidé d'embaucher des mercenaires contre nos citoyens", déclare le président ukrainien Volodymyr Zelensky. À Kiev, il reste aujourd'hui moins de deux millions d'habitants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.