Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Guerre en Ukraine : l'armée russe affirme être entrée dans Marioupol

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : l'armée russe affirme être entrée dans Marioupol
Guerre en Ukraine : l'armée russe affirme être entrée dans Marioupol Guerre en Ukraine : l'armée russe affirme être entrée dans Marioupol
Article rédigé par France 2 - S.Lequesne, J.Vitaline, B.Barnier, @RevelateursFTV, S.Gravelaine
France Télévisions
France 2

Les troupes russes seraient entrées à Marioupol, vendredi 18 mars. La ville de Lviv a également été visée par des bombardements. En ce 23ème jour de guerre, la choses semblent s'accélérer en Ukraine. 

Marioupol (Ukraine) est pilonnée depuis plusieurs jours par les troupes russes. Vendredi 18 mars, l'armée du Kremlin affirme être entrée au cœur de la ville. La prise de ce port stratégique permettrait aux Russes de faire le lien entre les forces de Crimée, à l'Ouest, et les troupes du Donbass à l'Est. À 200 kilomètres au nord de Marioupol, Kramatorsk a été frappée par un missile russe. L'attaque a visé cette ville du Donbass, qui demeure sous contrôle ukrainien.

Le quartier de l'aéroport de Lviv visé par une frappe russe

Dans la capitale, Kiev (Ukraine), un nouveau quartier résidentiel a été visé par une frappe russe, dans la matinée du vendredi 18 mars. Enfin, les bombardements ont aussi frappé l'ouest de l'Ukraine : à Lviv (Ukraine), le quartier de l'aéroport a été visé. Des panaches de fumée se dégagent au-dessus de la ville, dans la matinée du 18 mars. Une ville située à 60 km de la frontière avec la Pologne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.