Guerre en Ukraine : l'étau se referme sur l'armée ukrainienne à l'Est
En direct de Kramatorsk, dans l'est de l'Ukraine, la journaliste Agnès Vahramian fait le point sur la situation, jeudi 28 avril.
Au 64e jour de la guerre en Ukraine, jeudi 28 avril, l'étau est en train de se refermer sur l'armée ukrainienne sur le front est. "En deux jours, effectivement, les forces ukrainiennes ont dû reculer", constate depuis Kramatorsk, à l'est du pays, la reporter de France Télévisions, Agnès Vahramian.
"Des hommes qui montent au front dans des autobus"
"L'armée de Moscou avance, pilonne. C'est trois, quatre kilomètres par jour de gagnés. Elle s'en prend aux villages, plus faciles à conquérir", explique la journaliste, qui constate : "Nous avons vu aussi beaucoup de renforts de l'armée ukrainienne, notamment en hommes. Mais des hommes qui montent au front dans des autobus, dans des véhicules particuliers. [...] Les commandants se sont plaints directement à nous, en nous disant : 'Nous n'avons pas assez de systèmes de défense aérienne, leurs avions nous font beaucoup de mal'." Le ministre de la Défense ukrainien a, quant à lui, reconnu l'avancée de l'armée russe et a demandé à ses troupes de tenir bon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.