Guerre en Ukraine : la Russie affirme avoir neutralisé 53 drones dans plusieurs régions dont Rostov

Kiev a multiplié ses attaques contre la Russie ces dernières semaines en visant notamment des sites énergétiques.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des débris retrouvés après une attaque de drones ukrainiens à Rostov-sur-le-Don, en Russie, le 7 septembre 2023. (ARKADY BUDNITSKY / ANADOLU AGENCY / AFP)

La Russie a affirmé avoir neutralisé 53 drones ukrainiens dans plusieurs régions vendredi 5 avril. "Plusieurs tentatives du régime de Kiev de commettre des attaques terroristes avec recours aux drones aériens ont été empêchées", a fait savoir le ministère russe de la Défense. Au total, 53 engins ont été abattus ou interceptés, dont 44 au-dessus de la région de Rostov, selon la même source.

La ville de Rostov-sur-le-Don abrite le quartier général des troupes russes impliquées dans l'invasion de l'Ukraine. Elle a également été le théâtre en juin dernier de la spectaculaire mutinerie des mercenaires de Wagner, qui se sont brièvement emparés du GQ de l'armée avant de stopper leur rébellion. Les autres régions de Saratov, Koursk, Belgorod et Krasnodar ont également été visées.

L'Ukraine, confrontée à l'offensive russe depuis deux ans, a multiplié ses attaques contre la Russie ces dernières semaines en visant notamment des sites énergétiques. Kiev avait promis de porter les combats sur le sol russe en représailles aux nombreux bombardements sur son territoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.