Guerre en Ukraine : la Russie revendique la prise de deux nouveaux villages dans l'est du pays

L'armée russe a déjà affirmé, samedi, avoir capturé du village de Choumy, près de la ville minière de Toretsk, l'un de ses axes d'attaque principaux actuellement.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le village de Toreskt (Ukraine), le 28 juin 2024. (JOSE COLON / ANADOLU / AFP)

L'armée russe poursuit sa lente poussée face à un adversaire en manque d'hommes et de munitions. La Russie a revendiqué, dimanche 30 juin, le contrôle de deux nouveaux villages dans l'est de l'Ukraine, après la prise d'un troisième samedi.

Le ministère de la Défense a affirmé dans son rapport quotidien que les troupes russes avaient pris le contrôle de Spirne, près de la ville de Louhansk déjà sous contrôle de Moscou, et de Novooleksandrivka, près du saillant d'Otcheretyné. Ces deux villages sont situés dans des secteurs différents du front, illustrant l'étendue des efforts russes pour s'emparer du Donbass, l'est industriel de l'Ukraine où se déroulent l'essentiel des combats.

L'armée russe a déjà revendiqué, samedi,la capture du petit village de Choumy, près de la ville minière de Toretsk, l'un de ses axes d'attaque principaux actuellement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.