Guerre en Ukraine : la Russie tire plus d’une centaine de missiles
Les secouristes ukrainiens sont débordés aux quatre coins de l’Ukraine, après de nouvelles attaques russes sur Kiev, Odessa ou encore Dnipro. Les immeubles sont éventrés, soufflés par la puissance d’explosion. "C’était très fort. Ça n’était jamais arrivé depuis le début de la guerre. Tout a été emporté par le vent, les fenêtres sont brisées. Il n’y a plus que des murs", déplore une habitante.
Des habitations détruites
Dans la capitale, de nombreux habitants se sont réfugiés dans le métro, comme au début de la guerre il y a bientôt deux ans. À l’Ouest, la ville de Lviv a aussi été touchée. "Il y a des maisons à proximité. Près de dix d’entre elles ont été détruites, certaines portes et fenêtres sont explosées. Notre école aussi. Il n’y a plus d’espace habitable ici", explique Andrii Sadovyi, maire de Lviv.
Plus d’une centaine de missiles ont été tirés par Moscou, guidés par des bombardiers russes et des drones d’attaque iraniens Shahed selon l’armée ukrainienne, qui dit avoir détruit 114 cibles sur 158, un nombre record selon Kiev.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.