Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : la ville de Kiev est-elle à nouveau menacée ?

Publié
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : la ville de Kiev est-elle à nouveau menacée ?
Guerre en Ukraine : la ville de Kiev est-elle à nouveau menacée ? Guerre en Ukraine : la ville de Kiev est-elle à nouveau menacée ?
Article rédigé par France 3 - M. Boisseau
France Télévisions

Lundi 18 avril, le journaliste Matthieu Boisseau, en direct de Kiev, explique que l’étau s’est légèrement desserré dans la ville, dans le cadre du conflit en Ukraine. 

Les habitants de Kiev (Ukraine) craignent-ils un regain de frappes sur la capitale ? "Aucune ville n’est à l’abri, la menace était déjà renforcée ici à Kiev", rapporte l’envoyé spécial Matthieu Boisseau, en direct de Kiev, lundi 18 avril. "Les Russes avaient promis d’intensifier les bombardements, c’est ce qu’il s’est produit. Les frappes sont quasiment quotidiennes, mais elles ciblent pour l’instant essentiellement des bâtiments militaires", détaille le journaliste.

Tenter de reprendre le cours de la vie quotidienne

Les bombardements étant principalement en dehors de la capitale, "les habitants ont donc toujours le sentiment que le calme est revenu, même s’il est précaire, d’autant que la zone a été épargnée par les destructions", poursuit-il. Les habitants tentent donc de reprendre peu à peu le cours des choses de la vie quotidienne "entre prudence et confiance", conclut Matthieu Boisseau.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.