Cet article date de plus d'un an.

Guerre en Ukraine : le chef de la milice Wagner s'en prend aux soldats russes

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Guerre en Ukraine : le chef de la milice Wagner s'en prend aux soldats russes
Guerre en Ukraine : le chef de la milice Wagner s'en prend aux soldats russes Guerre en Ukraine : le chef de la milice Wagner s'en prend aux soldats russes (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - V. Lebœuf
France Télévisions
Mardi 9 mai, Evguéni Prigojine, le patron du groupe paramilitaire Wagner, a accusé des soldats russes de fuir les combats à Bakhmout, en Ukraine.

Ses attaques verbales ont monté d'un cran. Ouvertement en conflit avec la hiérarchie militaire russe depuis plusieurs mois, Evguéni Prigojine, le patron du groupe paramilitaire Wagner, s'en est pris cette fois aux soldats russes dans une nouvelle vidéo postée sur Telegram, mardi 9 mai. "Aujourd'hui, l'une des unités du ministère de la Défense a abandonné ses positions. Ils ont tous fui et ont laissé à découvert un front de près de deux kilomètres de large et d'une profondeur de 500 mètres", a-t-il déclaré.

Il épargne Vladimir Poutine

Evguéni Prigojine a également reproché à la hiérarchie militaire de chercher à tromper Vladimir Poutine. Quelques jours plus tôt, le chef de la milice Wagner avait critiqué le ministre de la Défense et le chef d'état-major du Kremlin. En février dernier, il avait déjà alerté avec une photo montrant des cadavres de mercenaires de Wagner morts, selon lui, par manque de munitions. Evguéni Prigojine avait aussi menacé de retirer ses hommes de Bakhmout (Ukraine), avant de revenir sur sa décision. S'il ne retient pas ses critiques, il prend soin d'épargner Vladimir Poutine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.