Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, se rend en Ukraine

Il sera accompagné des présidents des commissions des affaires étrangères de l'Assemblée nationale et du Sénat, Bruno Fuchs et Cédric Perrin, précise le Quai d'Orsay.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, le 8 octobre 2024 à l'Assemblée nationale. (XOSE BOUZAS / HANS LUCAS / AFP)

Visite surprise. Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, annonce, vendredi 18 octobre, se rendre en Ukraine. "Soutien, encore et toujours, à la résistance de l’Ukraine contre l’agression russe, écrit-il dans un message posté sur X. Le respect du droit international est la condition de notre sécurité collective." Il sera accompagné des présidents des commissions des affaires étrangères de l'Assemblée nationale et du Sénat, Bruno Fuchs et Cédric Perrin, précise le Quai d'Orsay.

Peu avant cette annonce, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Christophe Lemoine, avait estimé que l'accroissement du soutien militaire de la Corée du Nord à la Russie était "très inquiétant". Les services de renseignement sud-coréens ont assuré vendredi que la Corée du Nord avait déployé un premier contingent de 1 500 soldats de ses forces spéciales à Vladivostok, dans l'Extrême-Orient russe, et en enverrait d'autres prochainement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.