Guerre en Ukraine : les bombardements s’approchent des pays limitrophes
L’inquiétude grandit dans les pays limitrophes à l’Ukraine. Dans la nuit du dimanche 13 mars, les forces russes ont bombardé une base militaire dans la région de Lviv, à quelques kilomètres de la frontière polonaise. Les envoyés spéciaux de France Télévisions ont assisté à l’arrivée des premiers blessés dans l’hôpital le plus proche. Ils racontent.
Dimanche 13 mars, la journaliste Anaïs Hanquet témoigne avoir vu arriver des blessés à l’hôpital le plus proche de la base militaire touchée par l’armée russe. "Nous avons vu notamment des hommes militaires arriver avec des plaies au visage et à la tête. Ils ont ensuite été transférés vers d’autres hôpitaux de la région", rapporte-t-elle. Une femme d’une cinquantaine d’années a elle aussi été blessée au niveau du crâne.
Les habitants sous le choc
"Ici tout le monde est sous le choc car cette base, c’est un lieu symbolique. Normalement en temps de paix, lorsqu’il n’y a pas la guerre c’est la seule base qui est autorisée à accueillir des troupes militaires de l’OTAN notamment des soldats canadiens ou américains", précise la journaliste. Les habitants sont également choqués de cette attaque car elle a eu lieu très proche de la frontière polonaise, près de Lviv qui est devenue la base arrière du pays.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.