Guerre en Ukraine : l’Europe approuve de nouvelles sanctions contre la Russie
Dimanche 13 mars, l’Union européenne a approuvé de nouvelles sanctions contre Moscou. En direct de Bruxelles, le journaliste Julien Gasparutto apporte des précisions.
L’Union européenne a décidé, dans la soirée du dimanche 13 mars, de nouvelles sanctions à l’encontre de Moscou. Une première réunion s'est terminée en début de soirée, en compagnie des 27 ambassadeurs des États membres. "[Ils] se retrouveront à nouveau demain midi, cette fois pour entériner définitivement ce quatrième paquet de sanctions", rapporte le journaliste Julien Gasparutto, en direct depuis Bruxelles (Belgique).
L’Europe souhaite maintenir la pression sur Vladimir Poutine
Ces nouvelles sanctions portent sur trois secteurs : la fin des exportations de produits de luxe, la fin des importations de fer et d’acier depuis la Russie vers l'Union européenne, et enfin l'interdiction pour les entreprises européennes de l’énergie d'investir en Russie. "De nouvelles personnalités proches du pouvoir seront également ciblées", précise le journaliste. L’Europe n’entend pas s’arrêter là si la Russie continue son offensive, le but étant de "maintenir la pression sur Vladimir Poutine, et faire en sorte que cette guerre lui coûte de plus en plus chère".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.