Guerre en Ukraine : plus de 40 000 personnes privées d'électricité après une attaque russe nocturne

Des drones explosifs de conception iranienne ont été lancés contre les régions de Dnipro, Kirovograd, Kherson et Kharkiv.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un homme aide un enfant sur le site d'une frappe de missile, à Kharkiv (Ukraine) le 17 janvier 2024. (PAVLO PAKHOMENKO / NURPHOTO / AFP)

La population plongée dans le noir. Plusieurs dizaines de milliers d'Ukrainiens étaient privés de courant, vendredi 2 février, dans le centre et le nord-est de l'Ukraine après une nouvelle attaque de drones russes nocturne. L'armée de l'air a annoncé avoir pu abattre 11 des 24 drones explosifs de conception iranienne lancés contre les régions de Dnipro, Kirovograd, Kherson et Kharkiv.

A Kryvyï Rig, une frappe russe a privé d'électricité quelque 40 000 personnes, selon Serguiï Lyssak, le gouverneur de la région de Dnipro. Dans la région de Kharkiv, le gouverneur Oleg Synegoubov a, lui aussi, fait état d'attaques nocturnes de drones, de roquettes et d'artillerie, précisant que 64 localités de la région étaient privées d'électricité, sans spécifier à ce stade combien d'habitants cela concernait.

L'Ukraine est confrontée presque toutes les nuits à des attaques aériennes, subissant parfois des dizaines de tirs de missiles et de drones visant des centres urbains. Depuis des mois, les forces ukrainiennes répliquent en lançant leurs propres drones et missiles contre la Russie, faisant aussi des morts parmi les civils. La région russe frontalière de Belgorod est particulièrement visée.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.