Guerre en Ukraine : au moins dix personnes tuées dans des attaques russes et ukrainiennes

Six personnes ont été tuées dans des frappes ukrainiennes sur des territoires sous contrôle de Moscou et quatre autres sont mortes dans des bombardements russes sur la région de Donetsk.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
De la fumée issue d'une explosion dans la région de Kherson, en Ukraine, le 11 mars 2024. (GIAN MARCO BENEDETTO / ANADOLU / AFP)

Dix personnes ont été tuées, jeudi 25 avril, en Ukraine, dans des bombardements menés par les deux camps, ont annoncé les autorités russes et ukrainiennes. "Les Russes continuent de bombarder la région de Donetsk toute la journée", a déploré le gouverneur régional, Vadim Filachkine, sur Telegram. Dans cette zone de l'est, trois personnes ont été tuées dans une frappe de missile russe sur le village d'Oudatchné et trois autres dans ceux de Kourakhivka, de Novooleksandrivka et d'Otcheretino, selon lui.

Par ailleurs, quatre personnes ont été tuées dans la journée dans des frappes ukrainiennes sur des territoires contrôlés par Moscou, selon les autorités d'occupation russes. "Des drones ennemis ont attaqué le village de Novokarlovka", a déclaré Evguéni Balitski, le responsable de la partie occupée par la Russie de la région de Zaporijjia, sur Telegram. "Une voiture civile a été touchée, tuant un homme et une femme", a-t-il ajouté.

Une vingtaine de blessés

Dans la région voisine de Kherson, partiellement occupée elle aussi par les Russes, deux autres personnes ont été tuées dans des bombardements de l'armée ukrainienne et un gazoduc y a été "endommagé", a affirmé le chef de l'occupation locale, Vladimir Saldo, toujours sur la messagerie Telegram.

En Russie, un drone ukrainien a également fait quatre blessés, des civils circulant à bord d'un car, dont un adolescent de 14 ans, dans le village de Kourkovitchi, dans la région de Briansk, selon son gouverneur Alexandre Bogomaz. Plus d'une vingtaine de blessées sont à déplorer au total, aussi bien en Ukraine, en Russie et que dans les territoires qu'elle occupe.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.