: Vidéo Guerre en Ukraine : un hôtel hébergeant des civils, dont des journalistes de France Télévisions, visé par une frappe russe à Kharkiv
Trente civils, dont une équipe de reportage de France Télévisions, se trouvaient dans un hôtel à Kharkiv (Ukraine), mercredi 10 janvier au soir, quand celui-ci a été bombardé par l'armée russe. Après 22h30, deux missiles ont frappé le bâtiment. Deux journalistes de France 2, dans les couloirs de l'hôtel au moment de l'explosion, sont sortis indemnes de l'attaque. Leur traductrice ukrainienne a, quant à elle, reçu des petits éclats de vitre sur le visage.
Treize personnes ont été blessées dans la frappe, dont dix ont été hospitalisées. Parmi elles figurent deux journalistes, un Turc et un Géorgien, employés par des médias turcs. Dans la nuit, le maire de Kharkiv, Igor Terekhov, avait assuré sur Telegram qu'un des blessés se trouvait "dans un état très grave".
Olexandra Babak, l'une des clientes blessées, ne comprend pas pourquoi cet hôtel a été pris pour cible. "Il n'y avait pas de militaires dans cet hôtel, seulement des civils", affirme-t-elle. Pour justifier le bombardement, l'armée russe affirme que des "mercenaires" s'y trouvaient. Le 31 décembre, elle avait déjà visé un établissement fréquenté par la presse, également à Kharkiv.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.