Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : un immeuble résidentiel a été bombardé dans la nuit à Kiev

Publié
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : un immeuble résidentiel a été bombardé dans la nuit à Kiev
Guerre en Ukraine : un immeuble résidentiel a été bombardé dans la nuit à Kiev Guerre en Ukraine : un immeuble résidentiel a été bombardé dans la nuit à Kiev
Article rédigé par France 3 - D.Olliéric
France Télévisions
France 3

Kiev, la capitale ukrainienne, se préparait depuis le début de la guerre à être attaquée. C'est chose faite, puisqu'un bâtiment a été bombardé dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 mars. La journaliste Dorothée Olliéric, présente sur place, apporte des précisions. 

Un immeuble résidentiel situé au nord de Kiev (Ukraine) a été bombardé par les Russes, dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 mars. "Devant l'ampleur des dégâts, ce sont tous les résidents de cet immeuble, mais aussi tous les habitants du quartier qui sont absolument sous le choc", rapporte la journaliste Dorothée Olliéric, présente sur place. 

Aucune cible stratégique dans les environs 

De nombreuses personnes dormaient dans les appartements au moment des bombardements. "Pour l'instant, le bilan est de deux morts, plusieurs blessés. Nous avons parlé avec une dame qui a perdu son mari et n'arrive pas à détacher son regard de cet immeuble, totalement dévasté", raconte la journaliste. Un militaire a par ailleurs confié aux équipes de France Télévisions qu'aucune cible stratégique ne se trouve aux environs. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.