Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : un premier bombardement russe dans la capitale, Kiev

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : un immeuble résidentiel de Kiev visé par une frappe russe
Guerre en Ukraine : un immeuble résidentiel de Kiev visé par une frappe russe Guerre en Ukraine : un immeuble résidentiel de Kiev visé par une frappe russe (France 3)
Article rédigé par France 3 - H.Huet, D.Olliéric, B.Vignais, @RevelateursFTV, V.Labenne
France Télévisions

Un immeuble résidentiel a été frappé par un bombardement russe, dans la matinée du lundi 14 mars, à Kiev, en Ukraine. Les frappes ont fait plusieurs victimes.

Un immeuble résidentiel a été visé par une frappe russe, en plein cœur de la capitale ukrainienne de Kiev, dans la matinée du lundi 14 mars. Aidés de leurs échelles, les pompiers ont extrait les blessés des appartements dévastés. Cette frappe, sans doute un tir d'artillerie, a provoqué la mort d'un civil et fait 12 blessés. Depuis le début de la guerre, jamais un bombardement n'avait visé la capitale. Les combats se concentraient jusqu'ici aux alentours de Kiev (Ukraine), que les civils continuent à fuir tant qu'ils le peuvent.

Marioupol, ville martyr, est assiégée depuis deux semaines

À Marioupol (Ukraine), ville martyr, le ciel est constamment voilé par des panaches de fumée. La grande cité portuaire du sud du pays est assiégée depuis maintenant deux semaines. À Donetsk (Donbass), les séparatistes pro-russes affirment qu'une frappe de l'armée ukrainienne aurait entraîné la mort d'au moins 16 personnes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.