Guerre en Ukraine : un mort et quatre blessés dans une frappe russe sur la région de Kiev

Selon l'armée de l'air ukrainienne, 93 drones au total ont été tirés par la Russie au cours de la nuit de jeudi à vendredi.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Des pompiers interviennent dans un immeuble à Kiev (Ukraine) après une attaque de missiles russes, le 2 janvier 2024. (DANYLO ANTONIUK / ANADOLU / AFP)

La guerre continue de tuer en Ukraine. Une personne est morte, vendredi 3 janvier, et quatre autres ont été blessées après une attaque de drones russe sur la périphérie de Kiev, la capitale ukrainienne, selon les autorités locales. La victime, "un chauffeur de camion", a été mortellement touchée par les fragments d'un drone abattu par la défense antiaérienne ukrainienne, selon Mikola Kalachnik, gouverneur par intérim de la région.

Ailleurs dans la région, quatre personnes ont été blessées par la chute de débris de drones, qui sont notamment tombés sur une maison, a ajouté le gouverneur. Selon l'armée de l'air ukrainienne, 93 drones au total ont été tirés par la Russie au cours de la nuit. Parmi eux, 60 drones d'attaque ont été abattus et 26 leurres, neutralisés. Des débris de drones sont également tombés sur la ville de Kiev sans faire de blessés, a précisé son maire, Vitali Klitschko.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.