Cet article date de plus d'un an.

Guerre en Ukraine : une attaque à Tcherniguiv fait 7 morts et 110 blessés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Guerre en Ukraine : une attaque à Tcherniguiv fait 7 morts et 110 blessés
Guerre en Ukraine : une attaque à Tcherniguiv fait 7 morts et 110 blessés Guerre en Ukraine : une attaque à Tcherniguiv fait 7 morts et 110 blessés (France info)
Article rédigé par franceinfo - A. Romano
France Télévisions
franceinfo
En Ukraine, un tir de missile russe a visé des civils, faisant 7 morts et 110 blessés selon les autorités locales. L’Organisation des Nations unies (ONU) a dénoncé une attaque “odieuse”. La frappe a touché la place principale de la ville de Tcherniguiv, dans le nord du pays.

Un bombardement en pleine journée sur un centre-ville animé. Le bilan est évidemment lourd avec plusieurs morts et plus d’une centaine de blessés. Les autorités ukrainiennes parlent d’un missile balistique qui aurait frappé un théâtre de Tcherniguiv, une ville au nord de l’Ukraine. La stupeur est importante au sein de la population. "Nous avons vu de la fumée et nous sommes venus aider immédiatement", a réagi un habitant.   

Le président ukrainien en visite en Suède

Le président Volodymyr Zelensky a lui-même posté une vidéo des dégâts, elle semble avoir été tournée juste devant le théâtre touché. Le président ukrainien est en colère. "C’est ce que signifie vivre à côté d’un État terroriste. C’est contre cela que nous unissons le monde entier", a-t-il écrit sur X (anciennement Twitter). L’attaque survient alors qu’il était en visite en Suède, gros pourvoyeur d’armes anti-char et candidat à l’OTAN.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.