Guerre en Ukraine : une bataille de communication entre l'Ukraine et la Russie au 100ᵉ jour de conflit
Vendredi 3 juin, l’Ukraine est plongée dans la guerre depuis 100 jours. Le pays et la Russie se sont lancés dans une bataille de communication. La journaliste Maryse Burgot est en direct de Kramatorsk, la capitale du Donbass.
L’Ukraine et la Russie sont engagées dans un conflit qui dure depuis 100 jours, vendredi 3 juin. "Cette ville de Kramatorsk où je me trouve est comme tétanisée par ce front qui se rapproche. On ne parle ici que de la ville proche de Sievierodonetsk, plus à l’Est, et qui est en passe d’être perdue par les troupes ukrainiennes. Nous avons parlé hier longuement avec le gouverneur de cette région et il a admis devant nous les plus grandes difficultés dans cette ville de Sievierodonetsk", rapporte Maryse Burgot, en direct de la capitale du Donbass.
Une bataille de communication
Pour autant, le président ukrainien Volodymyr Zelensky communique positivement. "100 jours de guerre, dit-il, mais la victoire sera la nôtre. Il dit cela dans une vidéo publiée aujourd'hui." "Bataille de communication côté Moscou aussi puisque le porte-parole de la présidence de Vladimir Poutine annonce aujourd’hui que la Russie a atteint un certain nombre de ses objectifs depuis le début de cette offensive en Ukraine", explique la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.