Guerre en Ukraine : une frappe dans un village de l'est du pays fait au moins 51 morts
Une frappe dans le village de Groza, près de la ville de Koupiansk, dans l'est de l'Ukraine, a fait au moins 51 morts, ont annoncé jeudi 5 octobre les services d'urgence ukrainiens. L'attaque a eu lieu vers 13h15 (heure locale), touchant un magasin d'alimentation et un café, a précisé le gouverneur régional, Oleg Synegoubov, sur Telegram. Un garçon de 6 ans figure parmi les victimes, a-t-il ajouté.
>> Guerre en Ukraine : suivez en direct les dernières informations
"Il y avait des habitants dans un magasin, et des habitants dans le café [voisin] qui étaient également réunis pour une cérémonie en mémoire d'un villageois décédé", selon le ministre de l'Intérieur, Igor Klymenko. Volodymyr Zelensky a quant à lui publié une photo de plusieurs personnes allongées par terre et ne montrant aucun signe de vie. Le président ukrainien a dénoncé "un crime russe manifestement brutal".
"L'Ukraine a besoin de davantage de systèmes de défense antiaérienne pour protéger notre pays de la terreur", a de son côté réagi le ministre de la Défense, Roustem Oumerov, après cette attaque. La coordinatrice humanitaire de l'ONU pour l'Ukraine, Denise Brown, s'est pour sa part dite "consternée" par cette frappe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.