Vidéo Guerre en Ukraine : au moins 13 blessés dans une frappe russe sur un hôtel à Kharkiv

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Guerre en Ukraine : une frappe russe sur un hôtel à Kharkiv
Article rédigé par France 2 - M.Burgot, A.Hanquet, V.Lucas, V.Pedorych, J.Cohen-Olivieri
France Télévisions
France 2
Plusieurs autres bâtiments, dont deux immeubles résidentiels, ainsi que des voitures ont également été endommagés par la frappe russe, a précisé le maire.

Trente civils, dont une équipe de reportage de France Télévisions, se trouvaient dans un hôtel à Kharkiv (Ukraine), mercredi 10 janvier au soir. Après 22h30, deux missiles russes ont frappé le bâtiment. Deux journalistes de France 2 étaient dans les couloirs de l'hôtel au moment de l'explosion et ne sont pas blessés. Leur traductrice ukrainienne a, quant à elle, reçu des petits éclats de vitre sur le visage.

Peu après la frappe, la panique règne dans les couloirs, car le bâtiment est en feu. La plupart des clients de l'hôtel passent par une fenêtre pour sortir. Une femme est réfugiée dans le garage de l'hôtel et une autre rassure sa mère. 

"Treize personnes ont été blessées. Parmi elles, deux journalistes des médias turcs : un citoyen turc et un citoyen géorgien", a déclaré le parquet général ukrainien sur Telegram. Dix personnes sont "hospitalisées", a précisé le parquet ukrainien.

Un lieu régulièrement fréquenté par les médias

Cet hôtel est régulièrement fréquenté par les médias. Sur une chaîne Telegram, un officier de l'armée russe affirme que l'établissement hébergeait des mercenaires.

Plusieurs autres bâtiments, dont deux immeubles résidentiels, ainsi que des voitures ont également été endommagés par la frappe russe, a précisé le maire. Située à une trentaine de kilomètres de la frontière russe, Kharkiv, la deuxième plus grande ville d'Ukraine, est régulièrement la cible de bombardements.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.