Cet article date de plus d'un an.

Guerre en Ukraine : une frappe russe sur un marché dans l'est du pays fait au moins 17 morts et des dizaines de blessés

Située à une trentaine de kilomètres de Bakhmout, la ville de Kostiantynivka a été ciblée mercredi par une frappe mortelle. Volodymyr Zelenksy a dénoncé l'action de "terroristes russes".
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les secours interviennent à Kostiantynivka, dans l'est de l'Ukraine, le 6 septembre 2023. (AFP PHOTO / MINISTRY OF INTERNAL AFFAIRS OF UKRAINE)

C'est une "inhumanité totale", a commenté Volodymyr Zelensky. Sur son compte Telegram, le président ukrainien affirme, mercredi 6 septembre, qu'une attaque russe "a tué 16 personnes dans la ville de Kostiantynivka, dans la région de Donetsk". Dans ce bombardement de cette ville du Donbass, un marché, des magasins et une pharmacie ont particulièrement été touchés. 

Le parquet général fait état de 31 blessés dans ce bombardement. "Malheureusement, le nombre de victimes et de blessés pourrait augmenter", a déploré le président ukrainien. "L'opération de secours se poursuit. Il y a encore des gens sous les décombres", a ajouté le parquet sur Telegram.

Cette frappe intervient alors que le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken était à Kiev mercredi et devrait annoncer une nouvelle aide d'un milliard de dollars. "Un hiver difficile nous attend. Mais nous sommes heureux de ne pas être seuls pour l'affronter. Nous le ferons ensemble avec nos partenaires", a déclaré le président Zelensky, remerciant les Etats-Unis de leur aide dans le secteur énergétique, cible de frappes russes systématiques l'année dernière.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.